Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
1 septembre 2010

Les 3 font la paire...

enfin vous voyez ce que j'veux dire.... hein?

3 Bandes dessinées a vous proposer aujourd'hui, parce que ca change des longs romans, que c'est plein de couleurs et que ca occupe les longues soirées d'hiver quand on a pas envie de toucher a sa pile d'en cours en couture!!!!

Moi_vivant_vous_n_aurez_jamais_de_pauses_Leslie_Plee

Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses - Leslie Plée

En 2005 l’auteur décroche un poste de libraire dans "une grande surface de produits culturels" à Rennes. Mais la jeune diplômée va aller de désillusions en désillusions. Les conditions de travail sont difficiles, les clients impatients et exigeants, et entre collègues c'est en général le règne du chacun pour soi.

Leslie Plée a choisi l'humour pour dénoncer une réalité sociale et culturelle révoltante, et elle rapporte avec une ironie grinçante des anecdotes plus ubuesques les unes que les autres.

magasin_general

Magasin Général – Loisel

Une série qui nous fait découvrir une province du Québec au début su siècle.On s’attache très vite à ses personnages un peu frustres, à leur « parlé » si particulier.

Un récit qui décrit des petits moments du quotidien, mais aussi les choix difficiles auxquels sont confrontés les personnages.

rosalie_blum1

Vincent, 30 ans, célibataire, a repris le salon de coiffure de son père. Il n'a pas vraiment une vie palpitante. Mais un jour il croise une femme (Rosalie Blum) dans une épicerie. Vincent devient curieux, il se met à la suivre, pourtant ce n'est pas un pervers...


Cette BD est rafraîchissante et on suit la filature de Vincent avec beaucoup de plaisir.
L'ensemble est très drôle.

Merci a Pamplemousse pour toutes ces heures passées a lire juste pour m'instruire et m'éduquer!

Pom'

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'aime beaucoup cette série Magasin Général de Loisel !
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité