Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
2 juin 2010

Tri sélectif.

On nous rabåche tellement les oreilles avec le tri sélectif que je deviens parano!

Ici en Angleterre, Mr le Maire ne rigole tellement pas qu'on se prend des amendes si nous sortons nos poubelles trop tôt ( du style, la veille au soir) ou qu'on la rentre trop tard. Et évidemment, pour rendre la chose plus drôle, nos voisins sont incités à  dénoncer nos incivilités!...

Amende aussi si le couvercle de la poubelle est entr' ouvert. C'est vrai qu'entre les renards et les écureuils gris, le risque de se retrouver avec l'intégralité de ses détritus sur le bord de la route est assez courant mais j'en fais quoi, moi de mes couches puantes???? Je les recycle au pied de mes rosiers???

Et pas question de déroger a la règle et de mettre n'importe quoi dans les poubelles en se disant que ca passera, désormais nos poubelles sont équipees d'une micro- puce avec l'adresse de la maison.

Du coup , je stresse tellement a l'idée de trop remplir ma poubelle ou recycler le mauvais type de plastique que je ne jette plus mes pots de yahourts: je les investis d'une nouvelle vie!

Dans un super élan de bonne volonté, j'ai pratiqué le recyclage puissance 10.

Matériel:

-un pot de yahourt de 500ml

- de la corde fine trouvée a mon boulot ( dont personne ne se servait depuis au moins 5 ans, ca n'est donc pas tu vol...hein?)

- un morceau de ma parure de lit Ikéa achetée en King size alors que je n'ai qu'un lit double.

- ruban violet piqué sur un emballage cadeau.

- je n'ai pas été vicieuse au point de fabriquer moi même ma colle a base de farine et d'eau et j'ai donc piqué la colle PVC de mes puces.

Trève de blabla, voici la bête:

POT_DE_YAHOURT_RECYCLE

Et au final mon pot de yahourt me sert alternativement a mettre mes båtons de cannelle, ou ranger tous les élastiques a cheveux des petits bouts.

(Dans le genre stupide je vous passerais l'histoire vraie de cette dame qui s'est pris une amende cette semaine pour avoir ramassé la mauvaise pile de crottes de chien. Ou va le monde????)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans les parcs anglais il y a des surveillants qui vérifient que les propriétaires de chiens ramassent après eux. Une dame promenait son chien et elle était distraite par sa conversation téléphonique sur son portable. Le chien a du d déposer sa contribution quotidienne pendant ce temps et la dame a du ramasser le premier amas de crottes qu'elle a trouvé! Bien mal lui en a pris car l'inspecteur lui a fichu une amende car ce n'etait pas les crottes de son chien a elle.
Répondre
C
Raconte l'histoire de la dame aux crotte de chien, j'ai pas tout compris.lol.<br /> Chez nous on est peut être pas assez dur avec ceux qui font n'importe quoi, il s retrouvent juste scotché sur le dessus de leur poubelle ce qu'ils n'auraient pas du y mettre.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité