Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
25 mai 2010

Au nom de la science, j’ai teste pour vous !Le masque a la banane ecrase pour cheveux secs

(Note en passant, cet article a ete redige sur un clavier anglais et les accents n'y figurent pas. C'est pas moi qui etais juste faineante ce jour la!!! )

J'ai eu l'idee de recourir a des recettes de grand- mere apres avoir eu 2 enfants qui ont absorbe toute l'huile de mon corps et de mes cheveux et m'ont laissee comme un vieil abricot sec. 'videmment des annees a utiliser le fer a lisser n'a rien arranger!Voici la recette tiree d’un site internet :

Masque à la banane : 


Ingrédients : 1 banane, 1/3 de tasse d'huile d'olive.
Mélangez la banane et l'huile d'olive dans un mixeur. Appliquez sur cheveux légèrement humides. Enveloppez vos cheveux dans une serviette après avoir mis un sachet plastique sur vos cheveux. Laissez poser 1 heure, rincez et procédez au shampooing
.

(30 minutes suffisent amplement en cas de manque de temps!)


Une variante de cette recette est la banane ecrasee avec un avocat bien pourri!

Je precise que dans les 2 cas, la banane doit etre plus que mure et si elle est noire c’est encore mieux !

Bon alors comme le dit la recette, il faut vraiment mixer la banane pour en faire une pate et non faire comme moi, juste la reduire en bouillie avec mes mains. Pourquoi ?

Parce que si la banane n’est pas reduite a une sorte de jus, il reste des morceaux dans les cheveux et malgre 2 shampoings, les morceaux restent, aggripes aux cheveux comme si leur vie en dependait !!!!!

Comme je me mefiais un peu de l’huile je n’ai pas suivie la recette et j’ai juste mis un petit peu d’huile dans le creux de ma main. La encore grosse erreur, faut vraiment mettre une bonne dose car la banane c’est tres sec et impossible a appliquer sinon !



Apres avoir laver et rincer mes cheveux 2 fois je m’appretais a les secher et la, la brosse reste coincee dans ma paille...pardon, dans mes cheveux. Bah oui, y’avait de la banane coincee !

Apres un brossage energetique et de la pulpe de banane qui recouvrait mon lavabo et la moitie du sol de la salle de bain, je suis venue a bout de ma banane !



Sechage des cheveux et la surprise! malgre mon mauvais depart avec cette banane, le resultat n’est pas si mal !!!

Mes cheveux ne sont plus si secs au touche et je n’empeste pas la banane non plus !


Experience a refaire mais en suivant bien la recette !






Au nom de la science, j’ai teste pour vous ! le masque a la mayonnaise pour cheveux secs !

et bien finalement je n'ai pas fait l'experience a la mayonnaise car au moment de commencer l'operation je m'apercois que mon frigo n'abrite que de la allegee ( bah oui, Môssieur a quand meme 10 kg a perdre depuis mes 2 grossesses d'il y a 3 ans!) et il  faut de la mayonnaise bien grasse.

Pour compenser j'ai fait un masque a l'huile d

'olive prise dans ma cuisine.

Inutile de preciser qu'on prend l'huile a meme la bouteille et non le restant de la poele qui a servi a cuire le steak hache. je sais que de nos jours faut penser vert et tout recycler mais dans l'experience presente, bah faut prendre de la neuve sous peine de sentir le graillon et avoir des envies de frites toute la journee!

En versant donc de l'huile genereusement dans le creux de la main plusieurs fois et en l'appliquant sur la longueur des cheveux (eviter les racines quand meme!), et ensuite attacher les cheveux et laisser mijoter.. euh macerer pendant 1h ou 2 et laver les cheveux comme d'habitude ensuite . Bien rincer evidemment et le resultat est genial . Cheveux souples et doux et cela dure meme apres un autre lavage plusieurs jours apres!

Experience tres positive donc et que je recommande , bien que la banane sentait bien meilleur!!!
( soit dit en passant, l'huile ne laisse aucune odeur du tout!)

Experience pas tres risquee mais l'huile d'amande marche merveilleusement sur cheveux sec. Cette huile s'achete dans toute bonne pharmacie de France. appliquee en masque 2 h avant le lavage. laisse les cheveux doux comme un bebe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité